Quel avenir pour les marques d'alcool sur Internet ?
La question est lancée depuis quelques jours suite à la condamnation d'Heineken (encore eux) par le tribunal de grande instance de Paris.
La justice avait été saisie par l'Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (Anpaa) qui avait assigné Heineken le 18 décembre parce qu'elle estimait illégales les publicités en faveur de sa bière postées par le brasseur néerlandais sur son site.
La Loi Evin se veut exhaustive et ne mentionne pas Internet. Normal puisqu'elle est antérieure au média. Jusqu'à maintenant les juristes défendaient l'usage en prétextant que le Web était une évolution du Minitel. Pourquoi pas. En attendant, les marques de spiriteux et de bières vont faire profil bas sur Internet tant que le législateur n'aura pas actualisé les supports autorisés. Et ce en espérant qu'il le fasse, on sait bien que Sarkozy ne s'accorde un verre d'alcool qu'avec Poutine... ce n'est donc pas gagné.
mardi 15 janvier 2008
Polémique : Marques d'alcool et Internet
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1 commentaire:
perso, laissons tranquille les marques d'alcool sur Internet. C'est ici le monde du choix de la liberté et de la responsabilité individuelle : c'est un peu les states quoi !
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