mercredi 21 mai 2008

Coup de gueule : Merci de respecter la loi

Je reprend une info de Marie du blog à bulles à propos du Champagne Goldfinger, pas pour en parler, tout est dit sur son blog et je suis parfaitement d'accord avec ses propos mais pour un coup de gueule au sujet du site Internet.
En effet, réaliser et mettre en ligne un tel site en ce moment est une connerie, oui je suis grossier, mais il y a des limites à ne pas franchir. Je suis bien entendu contre la jurisprudence en cours concernant l'interdiction pour les marques d'alcool de faire de la pub sur Internet mais la loi est ce qu'elle est. De plus, l'ensemble des sénateurs et professionnels se mobilisent pour tenter d'ajouter Internet comme média autorisé par la Loi Evin donc tout le monde fait profile bas et accepte la décision du Tribunal. Si l'on veut un minimum de crédibilité et utiliser Internet pour promouvoir les marques de vins & spiritueux on se doit de respecter au moins les termes de la loi qui interdisent l'utilisation de personnages dans la publicité.
En commentaire gratuit, graphiquement, le site semble tout droit sorti des années 90....
NB : je ne donne pas, volontairement l'url du site.

2 commentaires:

Darth Tux a dit…

Bonjour,
Ce site existe depuis 2005 (un simple whois le permet) soit bien avant la jurisprudence

Babouni a dit…

C'est vrai qu'il est impossible de modifier un site web!
L'interdiction de présenter des personnages pour la promotion d'alcool est dans la loi, donc bien avant 2005.