jeudi 11 décembre 2008

Edition limitée & Champagne : Lagerfeld réinvente le bol-sein

Voici l'édition limitée, le pack presse le plus troublant, le plus surprenant de l'année. Un bol-sein pour Dom Pérignon réalisé par Karl Lagerfeld.
Contrairement au premier bol-sein,c e n'est pas le moule du sein de Marie-Antoinette qui a servit à réaliser celui de Dom Pérignon mais celui de l'égérie de Karl Lagerfeld : Claudia Schiffer.

Car pour notre culture cet œuvre d'art objet est un retour au XVIIIe. En effet, le bol sein a été fabriqué en 1787 par la manufacture de Sèvres pour la laiterie de la reine au château de Rambouillet. La légende veut que le bol ait été moulé sur son sein et qu'elle y aurait trempé ses lèvres pour boire du champagne. Karl Lagerfeld a repris l'idée en s'inspirant du sein Claudia Schiffer.
Le bol comporte d'ailleurs leurs deux signatures. Il est accompagné d'une bouteille de Dom Pérignon, œnothèque 1995. Comptez 2.500 euros pour déguster un champagne d'exception dans le sein de Miss Shiffer...

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