vendredi 31 octobre 2008

Innovation & Alcool : For Girl only

Après Girl Pink (que je ne connaissais d'ailleurs pas) Necker (pas l'hôpital pour enfants) lance Girl White. ll s'agit d'une alliance "subtile" (c'est eux qui le disent) d’extraits naturels de coco, vanille, praline et de vodka de grain et Armagnac.
Et pour ceux et surtout celles, car comme il est précisé sur la bouteille c'est une boisson for women only, qui ne connaissaient par Girl Pink, c'est toujours une alliance "subtile" de litchi, framboise, vodka et Cognac.

Vous pouvez acheter, mesdames, Girl 70cl et les quelques produits dérivés sur leur boutique en ligne au prix "subtile" de 19€ !!!

Pub & Bière : Budweiser et l'ami imaginaire

Très bonne publicité vidéo diffusée en Argentine. J'aime beaucoup le concept et suis persuadé que Budweiser pourrait mettre d'autres amis imaginaires

jeudi 30 octobre 2008

Edition limitée & Alcool : 3 coffrets pour Ballantine's

Allez, jeudi c'est whisky ! Après les coffrets de fin d'année Chivas, voici les trois de Ballantine's :
Tout d'abord pour le Finest. Ballantine's Ice Cube : ressemble au coffret de l'an passé qui semble t-il a plu. Ballantine's habille donc à nouveau de bleu transparent son whisky d'entrée de gamme. Un coffret qui fera office de seau à glace une fois à la maison : sympa et utile.

Ensuite le 12 ans. Le Glorifire est un socle en métal, recouvert d’un capuchon en cuir et d'un médaillon en métal argenté. Encore une fois utile et beau.
Puis le Ballantine's blended malt 12 ans de l'étui cadeau éco-conception pour une "nature bien protégée".

Edition limitée & Alcool : 2 designers pour Chivas

Je vous disais lundi que les créateurs de mode étaient tendances même pour le marché de l'alcool lors de la sortie d'éditions limitées Cointreau Malandrino et Suze Mabille.
Chivas Regal poursuit dans cette voie avec 2 beaux packaging :
Le premier, le Chivas Regal 12 ans dans un coffret designé par l'architecte new-yorkais Evan Douglis. Un boitier métal très premium pour les fêtes de fin d'année.

Le second, le Chivas Regal 18 ans qui est plus une série limitée qu'un packaging de Noël, créé par la designer de mode Alexander McQueen.

Ces deux whiskies seront essentiellement vendus sur les marchés clés de Chivas que sont la Chine, le Japon, la France et la Grèce.

mercredi 29 octobre 2008

Innovation & Boisson : Buvez une clope

Combien de fois ai-je dit ou entendu : "on s'fume un café et boit une clope ?". Surtout le matin pas encore bien réveillé. Et bien, cette blague et maintenant réalisable. Pas que l'on peut fumer un café mais boire des cigarettes. Oui oui ! The United Drinks and Beauty Corporation va (essayer) de lancer sur le marché Britannique The Liquide Smoking Drink. Une boisson donc, aux effets légèrement énergisants voire euphorisants suivis d'une sensation d'apaisement et de calme, comme lorsque vous fumez un bâton de cancer (c'est ce qu'ils prétendent). Vendue en canette de 250ml en boutiques et surtout aux restaurants, en bars et discothèques, The Liquide Smoking Drink contiendrait 20 calories et coûterait 1£50.
Pour le design, je ne suis pas certain que Marlboro voit cela d'un bon oeil mais bon c'est pas notre problème.
Bientôt en boite les fumeurs boirons un Liquid Smoking Red Bull Vodka Cola.... Mon Dieu, comme dirait Bernard Arnault : "Dans quel monde Vuitton ?"

Pub & Politique : le wassup de Bud actualisé pour Obama

Je participe au buzz car c'est très bien fait et bien vu. Mais qu'en pense Budweiser ?

Wassup 2008
envoyé par 60Frames

Internet & Champagne : Perrier Jouët online

La célèbre maison d'Épernay lance son site web international. Très moderne, très sobre, très chic. Et tout le paradoxe est là aussi.www.perrier-jouet.com (faut être majeur et pas français)

En effet, l'aspect très épuré du site cache une multitude (trop) de liens vers rien. Le menu est composé de plusieurs chapitres ouvrant sur des univers. C'est la promesse qui j'ai comprise. Mais dernière on trouve des personnages sorties d'un mariage ou de soirées chics sur lesquels on peut cliquer pour les voir s'animer et disparaître. Autour de ces personnages quelques phrases ouvrant des "popup" flash avec du texte et des photos, popup déplaçables, youppi !
En gros, j'adore le design et le menu mais suis très déçu sur le contenu et l'univers un peu vide.

mardi 28 octobre 2008

Pub & Loi Evin : Roselyne Bachelot n'est pas contre l'alcool sur Internet

C'est en tout cas ce qu'elle annonce sur Le Figaro lors d'une interview. Elle souhaite bien entendu que la modernisation de la loi Evin, pour accepter la publicité de vins & spiritueux sur le web, soit bien encadrée et structurée. Donc comme pour la presse, il serait interdit de promouvoir des produits alcoolisés sur des sites jeunesses, sportifs.... Elle ne veut pas non plus de publicité intrusive comme les popups. Jusqu'ici tout me semble normal et logique. Mais les associations, qui ne se disent pas contre cette modernisation, voient encore cela d'un mauvais oeil.

Toujours est-il qu'il faudra encore attendre janvier puisque l'amendement doit être débattu dans le cadre de l'examen à l'Assemblée nationale de la loi «hôpital, patients, santé, territoire», en présence de la ministre de la Santé qui a promis son « extrême vigilance ».

Pub & Actualité : Transavia plane sur la crise

Après Kleenex vendredi, voici la compagnie aérienne Transavia.
Et les banques en prennent encore plein la tronche...
Vu chez Grégory Pouy

lundi 27 octobre 2008

Edition limitée & Alcool : de la dentelles pour Cointreau

C'est la mode d'être à la mode et habillée par une/un créateur de mode. Je pense à Suze, dont la bouteille est redessiné tous les ans depuis 2001 et Jean-Charles de Castelbajac. Donc, Cointreau pour sa part a fait appel à Catherine Malandrino pour habiller son indémodable bouteille de dentelles de métal et de strass.

Une édition limitée de fêtes de fin d'année plutôt réussie.
Source

Pub & Médicament : Anti yeux rouges

C'est drôle mais j'ai comme l'impression que cette pub s'adresse à un public jeune. Deux ados en scoot s'aprétant à faire la course au feu...

M'enfin !"Je me souviens" surtout lorsque j'étais au Québec de voir beaucoup, beaucoup de fêtards avec leur petite "fiole" de Visine dans la poche pour jamais avoir les yeux rouges.
Mais pourquoi donc ?!?

vendredi 24 octobre 2008

Pub & Actualité : Kleenex surf sur la crise

C'est bien vu ! Bravo !

Durex aurait pu faire dans le même genre avec
"vivre d'amour et d'eau fraîche !"
Source

Innovation & Boisson : Soda du sud

Le sud commence à être connu pour ses produits locaux comme la bière La Cagole. La Provence est déjà réputée dans le monde entier pour ses paysages, sa culture et sa gastronomie mais aussi pour son vignoble. TotoVino surf sur cette vague en laçant un produit innovant : deux sodas, l'un issu des vignes, l'autre des oliveraies.
N'ayant pas eu la chance de goûter (ou déguster) ces boissons, je vous livre les infos glaner sur le site de la marque.

Totovino Raisin: En le versant dans un verre, on obtient une mousse dense couleur violine. Au goût, toto vino soda a des arômes de fruits rouges avec des notes amyliques et en bouche : une fraîcheur acidulée et fruitée légèrement sucrée. Toto Vino Raisin vous surprendra par son côté désaltérant et sa fraîcheur en bouche. A boire très frais!

Totovino Olives : Versez le dans un verre et vous observerez une mousse dorée. Toto vino Olive a des arômes d’olives concassées et en bouche une fraîcheur apportée par les bulles avec des notes sucrées-salées et une finale légèrement amère et persistante sur l’olive mûre. Toto Vino Olive vous surprendra par son originalité d’un soda sucré-salé légèrement amer, idéal pour l’apéritif. A boire très frais.

Source

jeudi 23 octobre 2008

Coffret & Champagne : Spheric by Mumm

G.H. MUMM fait de luxueuses bulles :
Réalisées en verre de Murano, ces "bulles" ont été soufflées autour de chacune des bouteilles de la gamme G.H. MUMM : Cordon Rouge, Demi-sec, Rosé, Millésimé 1999 et Grand Cru. Authentiques objets de design donc, les cinq bulles SPHERIC by MUMM ont été réalisées par le designer F.X Balléry. Elles seront à la Grande épicerie de Paris dès novembre et seront vendues à 3 500 € la bulle ou pour les collectionneurs 17 500 € les cinq.
Une belle décoration pour vos tables des fêtes de fin d'année. Attention à l'oncle un peu bourré qui voudrait crever la bulle pour récupérer la bouteille de champagne....Dans le dossier de presse, une petite histoire sur les bulles de Champagne très sympa. J'aime beaucoup et me sens donc obligé de vous la retranscrire :
La légende de la “fleur de bulle”
Dès l’instant où le champagne est versé dans un verre, on observe une courte phase au cours de laquelle les bulles en formation et les bulles qui éclatent forment un îlot à la surface. Chaque bulle est entourée de six autres bulles, à la manière des alvéoles d’une ruche. Lorsqu’une bulle éclate, elle laisse un vide dans lequel ses consoeurs adjacentes se font littéralement aspirer. Ces “fleurs de bulles”, invisibles à l’oeil nu, participent à la légende du champagne.

Coffret & Champagne : Perrier-Jouët se fait une fleur

Après son coffret By & For, Perrier-Jouët lance un coffret plus.... accessible et du coup, plus anodin. Le coffret by David Lachapelle, l’un des plus célèbres photographes actuels a réalisé une compositions particulièrement réussie avec une bouteille de Perrier-Jouët Belle Epoque, se prélassant dans un lit d’anémone et de grappes de raisins, hommage à la métamorphose qui s’opère au moment des vendanges.
J’ai voulu créer un tableau vivant, une sorte de happening Perrier-Jouët qui évoque la naissance de ses arômes floraux ainsi que la renommée de son flacon. L’exubérance des anémones crée en effet une sorte de lien interactif avec le flacon imaginé il y a plus d’un siècle par Emile Gallé” explique le photographe.
Comme Marie sur Blog à Bulles je déplore que la photo ne soit pas livré en un tirage sérigraphié avec le coffret. Par ailleurs on y trouvera une bouteille de Perrier-Jouët Belle Epoque 1999, un tablier et .... un sécateur. Il est disponible chez les cavistes pour environ 300 euros.

mercredi 22 octobre 2008

Pub & Sexe: Durex, toujours plus gros

La marque de préservatifs Durex est connue pour ses excès publicitaires sans réellement dépasser les limites du grotesque. Là, je crois qu'on peut dire : "ça c'est fait!" Allez j'ai eu un léger rictus, mais en pensant au piano à queue ! Parce que le canoë et la cabine de téléphone londonienne..... j'avoue ne pas percuter, pour le coup ça ne pénètre pas mon cerveau pervers.

Jeu & Bière : Dream Arcade




Il n'y a rien de plus à ajouter... Les images parlent d'elles-mêmes !
Enfin, si tout de même ! C'est énooooormissime !
Ca vient de CrunchGear

mardi 21 octobre 2008

Packaging & Champagne : Moët se couvre d'agneau d'or et de perles

Avec la Midnight Gold Case, Moët & Chandon crée une deuxième peau très luxueuse pour son champagne. Spécifiquement conçue pour maintenir au frais une bouteille de Moët & Chandon elle est réalisée en peau d'agneau couverte d'or. Cousus main de jolis cristaux Swarovski ainsi que des perles d'or pour nous rappeller les bulles champenoise. L'étiquette en cravate représentant la signature de la célèbre marque est cousue en relief dans le cuir.
La Midnight Gold Case a été conçu par le designer français Camille Toupet et seule une centaine de sera disponible. Le prix par contre n'est pas encore mentionné.
Source

Pub & Bar : faux verre de bière

Mais vrai pot de popcorn. Il s'agit d'une opération visant à faire connaître le bar de ce cinéma visiblement pas connu des adultes venant se faire une toile. L'idée est plutôt originale.

lundi 20 octobre 2008

Pub & Cocktail : Je Web et vous lance son Cuba Libre


Réalisez vous même vos canettes. Le site s'appelle soft drink, mais je n'ai pas pu m'empêcher....
C'est ici que ça se passe.

Pub & Bière : Guinness, it's alive inside

Encore une très très belle pub vidéo pour Guinness. Cette fois il est "expliqué" comment la célèbre bière est "conçue". Il suffit de capturer une tornade ayant brassé les éléments nécessaires.
Bon le type à la fin passe pour un gros mytho mais comme d'habitude la vidéo fait son effet.

Vu chez SuchaBlog

samedi 18 octobre 2008

Jeu & Alcool : Pick your poison


Décidément l'halloween inspire. Voici un "jeu à boire" d'un nouveau genre et spécial citrouille. Mettez de l'alcool dans les verres shooter, faites tourner l'araignée (sur le plateau), lorsqu'elle s'arrête un des verres sera illuminé. Son (heureux) propriétaire devra le boire cul-sec.
C'est tout. J'ai vu plus fun comme jeu à boire (les schtroumphs par exemple). Enfin, le concept du shooter qui s'allume pour désigner un buveur est sympa.
Ce qui est surprenant (pour un résidant français habitué à la loi Evin) c'est sa vente sur Amazon!!

vendredi 17 octobre 2008

Internet & Whisky : Ballantine's ouvre un club online pour son 12 ans


Le site de Ballantine's 12 ans. Plus qu'un site web, c'est une vraie galerie d'art. On navigue dans des salles pour découvrir des recettes de cuisines ou de cocktails réalisées avec du 12 ans.
C'est aussi un Club, accessible sur inscription, donnant accès à une galerie privée de cocktails, des bons de réduction ou une sélection d'événements pour des sorties en Ile de France et en province.
Très très beau. A voir !
www.ballantinesclub12.fr

Classement & Alcool : Pernod Ricard n°1 du palmarès IWSR

Pernod Ricard compte le plus grand nombre de marques dans ce palmarès. Six de ses marques y sont inscrites, soit le double de ses deux principaux concurrents Diageo et Bacardi.
Smirnoff est toujours l'incontestable n°1 avec près de 24 millions de caisses de 9l vendues. Les marques Pernod Ricard arrivent dès la 3e place du palmarès « Elite Brands List 2007» d’IWSR grâce à la vodka Absolut, viennent un peu plus loin le Scotch Chivas Regal (9e), le rhum aromatisé Malibu (11e), le rhum Havana Club (13e), le whiskey irlandais Jameson (15e), et le cognac Martell (17e).

jeudi 16 octobre 2008

Packaging & Whisky : J&B monte le son


J&B, whisky de boites de nuit, sort son premier Pack de fin d'année. Une réussite quant à moi.

Cet étui métallique aux allures d'enceintes est superbe. On imagine déjà une association avec Créative ou JBL pour un pack enceinte ou station d'accueil pour iPod/iPhone. Tout un kit pour mettre un peu d'ambiance en arrivant chez des amis.

Source

mercredi 15 octobre 2008

Packaging & Vodka : L'Haloween arrive

Certain que la vodka ne sera pas la meilleure du marché mais pour votre soirée déguisée d'Haloween, entre 2 citrouilles et trois sorcières je suis convaincu que la Crystal Head Vodka fera un effet terrible.
Le site

mardi 14 octobre 2008

Pub & Bière : trouvez l'erreur


Quand la publicité sur sac est bien faite. L'illusion d'optique ici est parfaitement réalisée. On a vraiment l'impression que chacun porte une caisse de bières...

lundi 13 octobre 2008

Pub & Voiture : le sexe fait encore vendre


Alors, à votre avis à quelle cible Seat espère vendre cette nouvelle Al

jeudi 9 octobre 2008

Pub & Whisky : Glenlivet 25 ans d'age

The Glenlivet lance aux Etats-Unis une série de 6 publicités print pour promouvoir l'ensemble de sa gamme soit : The Glenlivet XXV (visuel ci-contre), 12 ans, 15 ans, 18 ans et 21 ans ainsi que The Glenlivet Nadura.
Parution dans des mag' très spécialisés et très proches de la cible : Esquire, Golf Magazine, Playboy, GQ, Cigar Aficionado et Wine Spectator.