vendredi 30 mai 2008

Vin & Innovation : Rosé Gallo "Sac à main"

C'est rigolo et innovant ! En tout cas très féminin et ça change des cubis habituels. Est-ce que les américaines vont se mettre à boire plus de rosé.... Ce cubi sac à main contient 750ml de vin rosé élaboré à base de Grenache blanc.

Pub & Bière : Molson, une vraie bière de Serge

Elle est ben l'fun cte vidéo là. En vla une annonce pour la bière Molson qui change.
Y sont y pas originaux ces Québécois ? Allez dont checker sur Vodka&Co ce que Bud fait dans le métro montréalais pour le Grand Prix F1 du Canada.

En passant, un Serge c't'un tchum !

jeudi 29 mai 2008

Pub & Pastis : 51 et les férias avec la bouteille Bodega

Je vous annonçais en avril le lancement d'une bouteille de Pastis 51 spécialement réalisée pour les férias : la collection Bodega.
Voilà qu'en plus de la bouteille, 51 s'affiche dans les rues de Nîmes avec une de ces publicités "51 Tout un numéro" revisitée spécialement pour l'occasion.

L'originale

Champagne & lancement : la Carte Mumm Now

La concurrence est rude entre les grandes marques de champagne : qui sera la plus innovante, créative et exclusive ? Au tour de G.H. Mumm avec un accès en édition limitée à un service "chic et insolite" : la livraison à domicile d’un magnum de Mumm Cordon Rouge, servi à température idéale, accompagné d’une vasque, de 6 flûtes et orné d’un noeud papillon du créateur Alexis Mabille. Exclusivité limitée certainement à Paris et sa petite couronne et vendue seulement sur Bapremium dans les jours à venir. En attendant le lancement, je miserai sur un prix entre 250 et 300€ (pourboire non compris !!).
J'apprends en même temps que c'est à l'occasion de la Pool Party à Cannes qu'a été présentée cette carte Mumm Now.

mercredi 28 mai 2008

Y a un truc qui tourne pas rond : Cindy Sander en couverture de NewLook

Spécial people pour AM !
Et bien voilà que nous touchons le fond du fond. La "candidate" déchue et déçue de la Nouvelle Star fait tout ce qu'elle peut pour faire parler d'elle. Et ça marche puisque (honte à moi d'ailleurs) j'écris ce post.
J'espère juste qu'elle n'est pas en double page, nue comme un vers ou devrais-je écrire comme un papillon de lumière. Toujours est-il que malgré Cannes, Roland Garros, la liste des 23 de Raymond Domenech, les jumeaux d'Angelina Jolie, Nicolas Sarkozy, la liaison entre Obispo et Jennifer (ouch!) ou encore la sortie de Sex And The City, Cindy Sander trouve encore le moyen d'être d'actualité. Elle est "forte".
Source

Pub & coup de coeur: Pentax

Un coup de coeur pour le décalage jusque dans les couleurs et les contrastes de ces deux publicités dont le slogan : "When every millisecond counts"


mardi 27 mai 2008

Champagne & Innovation : Veuve Clicquot Night Clubber

Souhaitant un produit plus personnalisé, le jeune designer Baptiste Mathieu repense la bouteille de champagne traditionnelle permettant de servir 6 coupes, en une expérience plus intime de la dégustation.
L'idée de cette innovation est donc de proposer une bouteille par personne. Ainsi chaque convive aura la possibilité de faire sauter son propre bouchon de champ'. Si le packaging est beau -cuir, aluminium, liège- le concept l'est beaucoup moins. Où est la forme caractéristique de la bouteille de champagne ? J'imagine même pas déguster du Veuve Clicquot dans un tube à essais. De plus comme il s'agirait d'une série limitée (pour preuve les numéros sur le cuir) ce ne sera pas pour toutes les occasions. Il y a aussi le bruit du bouchon qui saute qui ne sera évidemment pas le même ici. Donc un bel objet mais pas pour du champagne.
Je vous invite à lire la source car Baptiste Mathieu défend son projet dans les commentaires.

lundi 26 mai 2008

Champagne & Evénement : La Pool Party Mumm

Vendredi dernier à Cannes avait lieu à en croire 20 Minutes et Purepeople la meilleure soirée de ce 61e Festival de Cannes. La villa Bulles de Pierre Cardin, recevait sous un soleil de plomb, la pool party organisée par la marque de champagne G.H.Mumm.

Au menu, Champagne bien sûr mais aussi massage, visite de ce bijou d'architecture avant-gardiste, piscine et musique de DJ dont Sarah Lelouche.

Côté people on comptait le Heroes Jimmy Jean-Louis, alias l'Haïtien dans la série, le comédien français Clément Sibony, Aïssa Maïga...

Vodka & Edition limitée : Absolut Masquerade

Nous connaissons déjà le pack de fin d'année de la plus célèbre des vodkas : Absolut. Lancé officiellement en fin de semaine lors du Tax Free World Exhibition à Singapour la marque suédoise désire à travers ce nouvel habit que toutes les nuits deviennent des bals masqué :" In an Absolut world every night is a masquerade". Ou alors que toutes les nuits soient des impostures.... Toujours est-il que des loups étaient distribués à tous les invités lors de la soirée et que le nouveau costume de soirée d'Absolut est paré de paillettes rouges.

jeudi 22 mai 2008

Vodka & Innovation : une seconde marque qui pétille

Voici qu'après l'O2 une nouvelle vodka effervescente arrive sur le marché Nord Américain. La différence principale est -comme souvent dans le monde de la vodka - le packaging. En effet, la bouteille de la Camitz Sparkling ressemble plus à une bouteille de champagne que de vodka. La marque propose aussi une vodka traditionnelle : la Still.
Je trouve l'innovation plutôt pas mal sachant que le marché de la vodka continu de se développer tout comme celui du champagne et du cocktail. Donc faire péter un bouchon de champ' en boite et servir de la vodka doit être un must. Surtout que la marque propose quelques recettes sympa sur son site.

mercredi 21 mai 2008

Champagne & joaillerie : Perrier-Jouët et Van Cleef & Arpels

Je vous annonçais en mars la création de la cuvée très spéciale "By and For" de Perrier-Jouët. Je viens de découvrir qu'au moment où vous (si vous avez cette chance) vous rendrez à Epernay pour élaborer votre cuvée, vous pourrez acquérir une broche signée Van Cleef & Arpels afin d'en décorer votre coffret.
Ce bijou haute joaillerie inspiré de l'anémone d'Emile Gallé est en or blanc - pour le clin d'oeil à la pureté d'un Champagne Blanc de Blancs - sertie de 450 diamants 18,5 carats et 250 saphirs jaunes 7,5 carats. Je n'ai pas le prix de cette petite broche...

Coup de gueule : Merci de respecter la loi

Je reprend une info de Marie du blog à bulles à propos du Champagne Goldfinger, pas pour en parler, tout est dit sur son blog et je suis parfaitement d'accord avec ses propos mais pour un coup de gueule au sujet du site Internet.
En effet, réaliser et mettre en ligne un tel site en ce moment est une connerie, oui je suis grossier, mais il y a des limites à ne pas franchir. Je suis bien entendu contre la jurisprudence en cours concernant l'interdiction pour les marques d'alcool de faire de la pub sur Internet mais la loi est ce qu'elle est. De plus, l'ensemble des sénateurs et professionnels se mobilisent pour tenter d'ajouter Internet comme média autorisé par la Loi Evin donc tout le monde fait profile bas et accepte la décision du Tribunal. Si l'on veut un minimum de crédibilité et utiliser Internet pour promouvoir les marques de vins & spiritueux on se doit de respecter au moins les termes de la loi qui interdisent l'utilisation de personnages dans la publicité.
En commentaire gratuit, graphiquement, le site semble tout droit sorti des années 90....
NB : je ne donne pas, volontairement l'url du site.

Pub & whisky : Ballantine's lance une campagne presse pour le 12 ans

Première campagne française (ici celle pour la Grande Bretagne) pour le Ballantine's 12 ans dont le pack a été relancé en fin d'année dernière. Il s'agit d'un mobile en verre et acier, symbole de l'équilibre et de la finesse des arômes du whisky Ballantine's 12 ans d'âge.
Cette publicité s'inscrit dans la thématique artistique développée pour le Finest en 2007. On retrouvera d'ailleurs les 3 visuels (Finest par un peintre, par un photographe et par un sculpteur) en affichage pendant 2 semaines sur la Verrière des 4 Temps du Parvis de la Défense via une bâche de 360m².
A noter que normalement le coffret Ballantine's 12 ans pour la Fête des pères devrait être vendu en ligne sur Barpremium.fr

mardi 20 mai 2008

Pub & Voiture : Minichamps revisite les logos des marques mythiques

J'adore, terrrrible. C'est simple et efficace, on reconnait très bien la maman marque d'origine.




Alcool & Internet : Nouvelle proposition de loi

La publicité pour l'alcool a de nombreux défenseurs au Sénat. Après une première proposition de loi enregistrée par trois sénateurs, un second texte du même esprit a été enregistré mardi 6 mai. Cette nouvelle proposition de loi a cependant été présentée par 70 sénateurs. Elle est constituée d'un unique article autorisant la publicité pour les boissons alcoolisées en ligne, "à l'exclusion des sites de l'Internet destinés à la jeunesse".

Suite & Source

Vodka & lancement : et une vodka de plus

Double Cross vodka. Bon ils se sont déchirés pour le design de la bouteille mais il vaut mieux. En effet, le secteur de la vodka est plus que prolifique. Je n'en dis pas plus, j'avais déjà promis de ne plus annoncer les nouvelles....
Le site

samedi 17 mai 2008

Vodka & Vidéo : Des explications sur la campagne In an Absolut World

C'est bien fait et il y a en plus un paquet de pubs ou street marketing d'Absolut que je ne connaissais pas. Dommage qu'en France nous ne puissions voir de telles annonces pour une vodka (ou autres d'ailleurs)


mercredi 14 mai 2008

Bacs à glace : ce qu'il vous faut pour les vacances

C'est terrible et je pense que beaucoup seront de mon avis (je pense à AM en particulier!). Avec ce moule à glaçons vous réaliserez 4 Han Solo congelés que vous pourrez ensuite mettre dans le bac R2D2. Il n'est pas dit s'il bipbip parle ou s'il bouge.
A commander sur Amazon.uk à 39.90£






Mais si vous souhaitez un contenant pour maintenir au frais vos bières ou autres boissons dans un coin d'ombre alors que vous vous faites dorer la pilule et vous servir sans lever le petit doigt ou sans demander à votre femme (lol) le R/C Drinks Cooler est le gadget qu'il vous faut.
A commander sur Firebox.com à 39.90£

mardi 13 mai 2008

Champagne & Vente aux enchères : 84700$ pour un Dom Pérignon

Une vente exceptionnelle de champagnes issus de la collection privée de Robert A Rosana vient de se dérouler à New-York, conduite par Acker Merrall & Condit.Le plus impressionnant et le plus attendu était sans nul doute ce lot de deux bouteilles de Dom Pérignon Rosé Vintage 1959, un millésime présenté pour la première fois au public, et jamais commercialisé. Un vin majeur, comme le définit Richard Geoffroy, Chef de Cave : « Dom Pérignon Rosé 1959 : un Millésime mythique, superlatif et rare, un vin solaire et puissant, dont l'éclat inspirera la création de Dom Pérignon Rosé pour toujours".

Ces deux flacons historiques, « plus rares que rares », estimés entre 5000 à 7000 Dollars, ont été acquis pour la somme de 84 700 dollars par un investisseur en vins.

Ces bouteilles de Dom Pérignon Rosé Vintage 1959 ont été produites en seulement 306 exemplaires, et couchées sur lies dans les caves de Dom Pérignon en 1960. Une première alors. Ce millésime fut servi en 1971 à l'occasion des fêtes somptueuses données pour la célébration du 2500ème anniversaire de la Fondation de l'Empire Perse par Cyrius Le Grand. Un public d'élus, composé de rois et de reines, et de personnalités internationales de tout premier plan, eut alors le privilège d'y goûter... Depuis, ce millésime a publiquement disparu, pour réapparaître avec éclat à cette vente historique.
Source

Vodka & Pub : Absolut en Grande Bretagne et Australie

Voici donc le premier spot TV pour la vodka Absolut en Grande Bretagne. Comme il tourne sur le net depuis une semaine, je ne m'étendrai pas sur le sujet. Je citerai juste une consultante américaine à propos de cette campagne intitulée Dissection : "Si vous désirez être une vodka aromatisée encore plus premium, il va falloir sérieusement vous distinguer surtout dans ce secteur plutôt considéré comme un alcool pour cocktails".



Partons pour l'Australie maintenant qui devient ainsi le 5e pays à se lancer dans la campagne "In a Absolut Word" après l'Espagne, l'Allemagne, la Grèce et les Etats-Unis.
http://www.inanabsolutworld.com.au/

jeudi 8 mai 2008

Blog sur le pont

Et oui, je fais le pont, le grand même.
A mardi.

mercredi 7 mai 2008

Alcool & Prévention : Publicités dans Oman Economic Rewiew

Pas mal du tout et surtout très originales.

Il semblerait que le journal soit seul instigateur de cette publicité et non les marques d'alcool. Ce qui est étonnant, c'est de voir ces trois marques ensemble: Martini et Jack Daniel's appartenant au groupe Bacardi-Martini alors que Johnny Walker fait parti du portefeuille de Diageo.
Si ce n'est pas le cas ici, d'autres marques ont déjà fait dans la prévention comme récemment Russian Bear et même Diageo l'an passé en Espagne.
Source

Cognac & Edition limitée : VSOP Remy Martin


Cette édition limitée à 150 000 exemplaires du VSOP de Rémy Martin est dessinée par le photographe David LaChapelle.

Elle sera disponible aux Etats-Unis dès le mois de juin à seulement 50$.
Décidément le cognac se démocratise.

Perso je ne suis pas fan et vous ?

mardi 6 mai 2008

Nouveauté & Vin : Desmorosso, le vin Ducati

De Ducati on peut s'attendre à un monstre comme celui ci-dessous. Mais comme beaucoup de marques prestigieuses, je pense à Ferrari par exemple, la marque Italienne s'est lancée depuis quelques années dans les produits dérivés. Que ce soit des chaussures, des lunettes ou des montres, les couleurs, la qualité et le caractère de la marque sont toujours présents.


Le constructeur moto se lance maintenant dans la production d'un vin : Desmorosso. Le premier millésime est un mélange composé à 70% de Cabernet Sauvignon, à 20% de Merlot, à 10% de Carménère. Les raisins proviennent des vignobles de la colline de Colli Berici et des municipalités de Brendola Arcugnano. Le vin est disponible par carton de 6 bouteilles vendu 168 euros.
Source

lundi 5 mai 2008

Pub & Bar : vous êtes café ou vin ?

Pub pour un café de Vancouver qui change d'adresse.Bizarre ? vous avez dit bizarre ?

Vodka & Edition limitée : Absolut Colors, précisions

Je vous parlais la semaine passée de la dernière édition limitée de la vodka Absolut : Absolut Colors.
J'écrivais que certainement elle était destinée aux consommateurs gay, que c'était mon avis et ce en réponse à la question de Vodka&Co qui n'en était visiblement pas sûr.
Après lecture du communiqué officiel en anglais d'Absolut (pdf), il n'y a maintenant plus aucun doute sur le fait que cette édition spéciale est destinée à promouvoir le mouvement gay et lesbien. En effet, tous les bénéfices de la vente seront reversés à une association (InterPride) pour la défense des droits homosexuels à travers le monde. Le site officiel.

dimanche 4 mai 2008

Pub & Whisky : Ballantine's dans la rue ?

Cela pourrait être de la guérilla marketing pour le whisky Ballantine's

Mais non, il s'agit d'art urbain. Mais j'ai pensé, tout fan de spiritueux que je suis à cette ancienne pub de Ballantine's
Mais le nouveau code publicitaire de la marque est plutôt aujourd'hui tourné vers l'art comme vous pourrez le voir ici
Merci à BeFaure pour la trouvaille

Nouveauté Blogger : programmer vos publications


Bon, je ne suis pas un pro des outils de blogging mais sur Blogger, pour moi, il manquait la possibilité d'enregistrer un billet pour une mise en ligne le lendemain voir plus tard. Je viens de me rendre compte ce matin que c'était maintenant envisageable. Cool

samedi 3 mai 2008

Rhum & Cocktail : Bacardi invente le mojito du futur

Voilà une drôle de recette, un drôle de métier pour un drôle de buzz. Bacardi devient de plus en plus en présent sur le web avec beaucoup de vidéos de barmen réalisant des mojitos avec leur rhum, un site dédié à ce cocktail cubain... Je l'ai déjà dit ici, mais je préfère le Havana Club comme rhum, au goût, au style et pour sa gamme.


vendredi 2 mai 2008

Vodka & Edition limitée : Absolut Colors

Une nouvelle, une énième, édition limitée Absolut qui met les bouchées doubles depuis quelques semaines. C'est vrai que la vodka est un marché ultra concurrentiel, mais bon. Ils sont déjà plus que productifs mais qu'est ce que ça va être une fois intégrés à Pernod Ricard !!!! Un livret cocktails semble accompagner le lancement de ce pack spécial.
Cette édition limitée est clairement destinée à la communauté gay, voire à toutes les minorités. Je vous invite à lire le petit texte inscrit sur la bouteille, zoomé ci-dessous.


Source

Cachaca & Pub : le cul fait-il vendre ?

Le nu fait-il vendre plus d'alcool ? Est-ce donc utile de montrer un cul (beau certes) dans une publicité pour susciter l'achat d'une boisson alcoolisée ? La Cachaca est typiquement brésilienne mais est-ce que le sexe et les femmes nues aussi ? C'est en tout cas ce qui est décrit sur le site où l'intro est très... érotique.

www.cabanacachaca.com/

Pour info, la Cachaca est la base de toute bonne Caipirinha (6cl de Cachaca, du citron vert et un peu de sucre)

Champagne & pub : le Globalight de Veuve Clicquot

Je vous parlais ici le 17 avril du Globalight, le nouveau seau à Champagne Veuve Clicquot. Voici aujourd'hui les pubs de ce magnifique objet.