jeudi 31 janvier 2008

Premiumisation de la Bière par Carlsberg

Carlseberg lance une bière à 400$ CA !! Impossible de connaître le temps nécessaire à la mise au point de la Carlsberg Vintage n°1, mais il semble que le projet ne sera pas rentable. Avec son taux d'alcool de 10.5%, elle propose des soupçons de prune, de caramel, de vanille et de chêne provenant des tonneaux français et suédois où elle mûrit. Sa robe est couleur marron, elle mousse peu et elle accompagne bien fromages et desserts. Seuls 600 exemplaires ont étés produits mais d'autres sorties sont prévues pour les années suivantes.
Plus d'infos chez Cyberpresse
Le site Carlsberg

Pub & 2 roues : le scooter y a que ça de vrai !

Merci Vincent !

Pub & Voiture : Porsche Cayenne GTS

A l'occasion de la sortie du dernier monstre de la firme Allemande aux Etats-Unis une pub vidéo et un mini site sont lancés. La vidéo est excellente dans sa réalisation mais aussi parceque Porsche profite du lancement du Cayenne GTS, monstre de puissance, pour exposer subtilement toutes ses sportives.
Le scénario n'est pas sans rappeler un passage légendaire d'un dessin animée Disney...
Site : www.porsche.com/all/bloodlines/usa/
Source : www.brainstorm9.com.br/

Fan de belle mécanique, mettez le volume à fond

Champagne & Yacht : the Bottler protège vos précieuses bulles

Si votre yacht n'est pas assez stable pour maintenir votre bouteille de champagne, changez-le il vous faut The Bottler. Ce "support" fait main est possède un système de balancier d'évitant à la bouteille de supporter les effets de la houle.
A 5000€ minimum (hors gravure au nom du yacht) il vous faudra tout de même boire votre millésime sans attendre puisqu'il garde l'équilibre mais pas au frait. Il faudra que nos amis concepteurs néerlandais y pensent.
Site : www.bottler.nl
Via : www.aboveluxe.fr

mercredi 30 janvier 2008

Kiki a 30 ans ? c'est Kinder

Kinder de Ferrero, cherche à l'occasion de son 30e anniversaire sa nouvelle égérie. Un grand casting est organisé sur un site dédié. Pour participer il faut envoyer la photo du plus beau sourire de votre enfant. Les photos sont alors soumises aux votes du public. L'opération est originale sur le fait que pour s'inscrire il faut un code disponible uniquement dans les emballages des produits Kinder. Ce grand casting va durer 30 semaines et bénéficiera d'un plan média on et offline.
Le site : www.30anskinderchocolat.fr
Via Little Girl

Site à voir : Quel people passera l'arme à gauche ?

En voilà une idée quelle est drôle ! Après avoir reçu les faux cheveux de Britney à l'occasion du lancement du site StarBank je pensais que l'on avait atteint le summum du site web2.0 inutile. Mais j'avais tout faux. Maintenant on peut voter sur la future mort de la star, de l'homme/femme politique ou de toutes personnalités publiques. Alors qui crévera en premier ? Je suis étonné de ne pas trouver Amy Winehouse dans le top 3.
J'aime bien la petite note de prévention : "ATTENTION Il est interdit de provoquer la mort d'une célébrité en vue de gagner un pari."
J'aime bien aussi l'annonce Google sur le côté droit....
Vu chez Je ne sais pas choisir
Le site : Ils vont bientôt mourir

Pub & Bière : Bit Copa, une créa rafraichissante

Le brasseur allemand Bitburger a lancé en Allemagne Bit Copa, une bière rafraîchissante de 3,4° aux arômes de caïpirinha et cachaça. BitBurger veut cette boisson branchée, à boire au goulot avec une tranche de limette (un petit citron vert) pour accentuer la saveur.

Voici les pubs très originales pour cette "bière" aux accents brésiliens.

mardi 29 janvier 2008

Pub & Rhum : Bacardi Anejo

2 pubs Mexicaines pour Bacardi Anejo et un même slogan : "It's good to take your time".
Contrairement aux personnages, je n'accroche pas,
et vous ?

Dining in the Sky

Wouah ! Si vous avez le vertige et êtes amateur de Macdo ceci n'est pas pour vous ! Par contre, pour ceux et celles aimant les sensations fortes, les nouveautés et les grands resto voici de quoi vous réjouir.

Un Restaurant, ou plutôt une table suspendue dans les airs. Ce dispositif peut être déplacé où vous le souhaitez : Chutes du Niagara, Grand Canyon, etc.
Faut pas faire tomber son couteau....

Plus d'infos : www.dinnerinthesky.com

Vidéo & humour noir foncé

Je suis comme Astigo, elle me fait rire, même s'il est vrai qu'elle peut en choquer certain.
Deux terroristes aux commandes d'un avion (Postal) via Koreus

Site Finnair : faites le con dans le bureau du boss

Ce petit advergame est très sympa, il joue en plus sur le fantasme de pouvoir foutre le bordel dans le bureau du patron pendant son absence. Là il faut trouver les 9 conneries à faire et les faire avant que le méchant directeur ne rentre de voyage. Mais comme il prend l'avion avec la Finnair, il va rentrer très, trop vite...
Plus d'info sur le jeu chez Advergames
Le jeu EarlyJack

lundi 28 janvier 2008

Pub & Lingerie : Aniela Pologne

Heu oui ! Voici une marque qui, contrairement à Aubade pour ne siter qu'elle, ne s'adresse pas aux hommes. Mesdames qu'en pensez-vous ?"Aniela, 48 ans d'expérience dans la conception à la main de lingerie"

Pub & Avion : Ryanair utilise Carla Bruni et Nicolas Sarkozy

Enoooooooooorme !!
Après leur calendrier "sexy" pour 2008, la companie aérienne lowcost Ryanair surf sur l'actualité et le buzz. Cette pub qui fait enrager l'Elysée est excellente puisqu'on ne parle que d'elle aujourd'hui.

Pub & Voiture : Jeu concours Citroen WRC

Le Championat du monde WRC a repris jeudi à Monte-Carlo et a vu dimanche la Citroën C4 de Sébastien Loeb remporter la 1ere victoire de la saison. Ce week-end j'ai fait un tour sur le site de l'Equipe.fr, rubrique Rallye, pour connaître les résultats de Monsieur Loeb. Une pub de Citroën WRC a attiré mon regard, surtout l'accroche (c'est son but vous me direz) : "Sébastien t'attend, pour gagner un baptême...." J'y suis allé. Le site est long à charger. Pour s'inscrire au concours on doit visionner une vidéo, pratiquement la même que la pub. Il faut avant, donner son prénom et son numéro de portable. La chute est étonnante. J'avais déjà vu ce type d'interactivité sur un autre jeu online (so-city.fr).
Le site est assez complet : beaucoup de vidéos très sympas, du contenu technique et surtout une grosse volonté de créer une communauté de fans et d'amateurs de rallye.
http://www.citroen-wrc.com/?jeu-concours

Court metrage Schweppes

Je n'avais pas encore eu le temps de le voir. Très bonne idée, excellente qualité d'images et magnifique scénario.

vendredi 25 janvier 2008

Pub & Pays : Reconstruire le Liban

Grâce à cette campagne, Jordan River Foundation vient de gagner un Silver Award pour le Public Awareness Messages (non gouvernemental) aux Jordan Ad Awards 07.
Elle vient aussi de me toucher.

Les attaques à gogo de l'ANPAA vues du Québec

Les attaques de l'ANPAA contre Moët ou le Parisien, l'acharnement contre Heineken ne me font pas marrer car l'hypocrisie existante entre les marques et les consommateurs va s'aggraver. Maintenant je souris un peu car nos ridicules histoires d'interprétation de probable incitation à la consommation d'alcool font jaser de l'autre côté de l'Atlantique.
Je vous invite à lire un article du Devoir dans lequel le Tribunal de Grande Instance et l'ANPAA en prennent pour leur grade. Bravo.

Pub & Prévention : d'Educ Alcool au Québec

Carte postale venant du Québec, distribuée pendant et après les fêtes dans les SAQ (Société des Alcools du Québec). La SAQ est mandatée pour vendre les boissons alcoolisées dans la Belle Province.
Je la trouve extra.
Désolé pour la qualité !

Pub & Vodka : Spot Smirnoff North

Très belle vidéo pour la dernière venue dans la gamme Smirnoff : The Smirnoff North.
Version2's Micah Scarpelli cuts this serenely beautiful spot for Smirnoff North, a new blend of the classic vodka flavored with Nordic berries. CD/Inferno Artist Kieran Walsh and Director Mikon Van Gastel collaborated to create the seamless melding of live action with intricate CG and VFX. A sweeping camera pan shows snowy glaciers, ice shelves, and deep blue water as the narrator speaks of a place so exquisite, the line between earth and sky is blurred. As we are drawn into this arctic Eden our tranquility is interrupted as a giant blueberry-skewered sword suddenly drops from the sky, piercing the highest ice cap. The utopia transforms into a cocktail glass full of the vodka, with mountains of ice and a garnish of berries new heaven to experience.

"I think this is one of those projects that looks relatively simple, but was deceptively complicated to achieve the exact look we wanted," said Kieran Walsh from Version2. "To create the iceberg, we utilized a hybrid approach of both 3D and live action. The iceberg was match-modeled to a high resolution image and then rendered as many different layers. We had some passes of highly refractive transparent ice and others in a more opaque frosty material. This gave me the flexibility to selectively combine these different looks as required.

Other elements that were incorporated were layers of mist and spray around the base of the berg and a flock of birds that get startled by the impact and fly away. The spray was generated with particles in After Effects and the birds were shot on bluescreen. These subtleties helped add a sense of monumental scale to the scene.

The sea was simulated in 3D and was one of the most time consuming parts of the project. To reinforce the feeling of scale, there needed to be a tremendous amount of detail in the water displacement, which required working with some extremely dense meshes.

The product shot was composed of multiple CG passes with the only live action being the dry ice elements around the bottle. As with the iceberg, everything was broken out and rendered separately, from the shadows and caustic light passes on the cyc, to the ice and glass layers. This facilitated maximum flexibility and experimentation in the finishing process.

jeudi 24 janvier 2008

Pub & Boisson : Spot Calsberg Sport

Reçu par mail, donc je ne sais pas si c'est récent ou non, je ne savais même pas que Calsberg avait ce produit. Mais j'aime beaucoup le principe de vidéo amateur et le fait que l'on se demande ce qui va bien pouvoir arriver à l'écureuil.

Donc si vous avez plus d'info, merci !

Vignes au coeur de Londres


Projet de vignes dans Londres prévu pour juillet. Ces vignes urbaines ont déja poussé à Sydney. Le producteur McGuigan Simeon veut ainsi promouvoir les nouveaux vins de son portefeuille.

mercredi 23 janvier 2008

Saint Valentin & Alcool : La liqueur Gloss lance son site

Je vous parlais en octobre du lancement d'une édition spéciale pour Gloss : une bouteille habillée par la célebre Chantal Thomass.
Pour rappel, Gloss est une boisson associant la douceur fruitée de la cerise et les nuances épicées du gingembre lancée par Pernod en 2004.
A l'occasion de la Saint Valentin, Gloss se dote d'un petit site web : gloss.tm.fr.
Présentation succinte de la marque et de son "partenariat" avec Chantal Thomass, et proposition de recettes de cocktails dont le Bubble Gloss qui est très sympa (Champagne et Gloss).
Pernod ne perd pas le nord en mettant sur ce site un lien vers son programme Cocktail-Gallery dont Gloss fait parti.

Visitez le site Gloss

Pub & SuperGlue : Sauvez les jouets

J'aime beaucoup !!

via

mardi 22 janvier 2008

Apple : Journal du Mac en colère

Depuis la Keynote, le Journal du Mac, n'a posté que peu d'info. Etant croqueur de Pomme depuis presque 6 ans maintenant, je suis abonné au fil RSS.
Je vous invite à lire le post de Daz, plutôt pas content du tout des "innovations" annoncées lors de la GrandMesse de Mister Job. Comme toujours la firme de Cupertino sait faire parler d'elle que ce soit en bien (souvent) ou en mal (ça arrive trop)..

Champagne : Veuve Clicquot ouvre un 3e bar La Grande Dame

Ce sera le premier aux Etats-Unis. Il ouvre cette semaine dans le tout nouvel hôtel de Boston The Liberty Hotel. Le nom de cet établissement de 300 chambres luxueuses vient du bâtiment lui-même. Il s'agit de la célebre prison Charles Street Jail construite en 1851.
Bien entendu, comme dans les Grande Dame Bar de Macao et de Hambourg, on trouvera à Boston toutes les cuvées prestigieuses du Champagne Veuve Clicquot.
Une ouverture prochaine à Paris ou Reims ?

Pub & Champagne : L'ANPAA frappe encore

Après Heineken, l'association gagne une nouvelle fois contre un alcoolier. C'est la célebre maison Champenoise Moët & Chandon qui subit les foudres de la croisade aveugle de l'ANPAA.
Les détails via le communiqué de l'AFP et via celui de l'assoc'.
A n'en pas douter, les marques de vins et spiritueux vont vivre quelques mois pénibles. En effet, plus l'ANPAA gagne, plus elle touche de dommages et intérêts et donc possède les finances pour attaquer.

Merci MarieChampagne pour m'avoir fait découvrir l'info.

Pub & Chien : Pedigree Brésil vs GW Bush

J'adoooore !
"Ils ne jugent pas, ils ne détestent pas, ils n'abandonnent jamais.
Pour l'amour des Chiens"

lundi 21 janvier 2008

Evénement : Bonne fête Fleurdelisé

Communiqué de presse du gouvernement Québécois : "La vice-première ministre du Québec, madame Nathalie Normandeau, en présence du président de l'Assemblée nationale, monsieur Michel Bissonnette, vous convie à une cérémonie pour souligner le 60e anniversaire de l'adoption du drapeau du Québec. Le 21 janvier 1948, à 15 heures, le fleurdelisé était hissé pour la première fois au sommet de la tour centrale de l'hôtel du Parlement, à Québec. Soixante ans plus tard, le gouvernement souligne cet événement."

Hier avait lieu un défilé de québécois dans les rues, j'aurais aimé y être.

dimanche 20 janvier 2008

Voile : Joyon arrive et explose le record

BREST (AFP) — Le navigateur Francis Joyon a franchi dimanche à 00 h, 39 min, 58 sec (23h39 GMT) à Brest sur son maxi trimaran IDEC la ligne d'arrivée de son tour du monde à la voile en solitaire, après 57 j, 13 h, 34 min et 6 sec, temps record amélioré de plus de 14 jours.

Le marin de 51 ans améliore précisément de 14 j, 00 h, 44 min et 27 sec l'ancienne référence de 2005 d'Ellen MacArthur (71 j, 14 h, 18 min et 33 sec), présente en mer pour saluer l'arrivée du marin. Il se réapproprie également du même coup un exploit qu'il avait été le premier à accomplir en 2004.

Film & BD : Astérix aux Jeux Olympiques

Le film sort bientôt, l'avant première a eu lieu avec tous les peoples qui sont du casting, on connait la bande annonce depuis un moment déjà et voilà que les premières minutes du film sont arrivées sur Internet via Suchablog. Je ne vous cache pas ma déception. Je suis fan de BD et fan d'astérix. Pas les derniers mais du temps du duo historique. Comme l'avait réussi Alain Chabat Avec Astérix et Cléopatre, j'espérais une adaptation de la BD. Mais il semble que ce ne soit pas le cas. Ces fameuses premières minutes le montrent. C'est une histoire d'amour qui joue le premier rôle. Snif.


vendredi 18 janvier 2008

lancement : Diageo lance 3 nouveaux RTD

Diageo lancera ces nouveautés en mars. Ces trois premix ou ready-to-drink (RTD) sont pour Smirnoff et Capitain Morgan.
Côté vodka, Diageo élargit la gamme des Smirnoff Ice en ajoutant comme nouveau parfum la "Smirnoff Ice Strawberry Acai". L'açaí est un fruit brésilien ayant des notes gustatives de bleuets et de chocolat. Un beau mélange donc. La seconde vodka de la gamme Ice est la "Smirnoff Ice Light". Moins calorique ça va de soi.
Pour Capitain Morgan, le nouveau venu est "Captain Morgan Parrot Bay Mojito". Il met en bouteille le célebre Mojito. Donc après Bacardi et Havana Club, voici un autre géant du rhum qui s'y attaque mais de manière, disons..... moins quali. J'imagine mal boire un mojito en bouteille. Enfin pourquoi pas.

Ces trois nouveaux seront disponibles en pack de 6 bouteilles et s'attaqueront ainsi directement au marché de la bière.
Pour l'instant, seul un communiqué de presse et aucun visuel.
Plus d'infos chez Reuters

Pub & Voiture : Fiat 500 dans le metro

J'aime bien le concept, bien qu'il ne soit pas nouveau. Il me semble avoir déjà vu une telle opé quelque part. En attendant, ce doit être très impactant.

Vodka : Pour allemande célibataire ?

No Comment !

Vodka : Nouvelle bouteille Smirnoff Black

Le nouveau packaging pour Smirnoff Black sera lancé en février en Grande Bretagne.
Il doit mettre en valeur les caractéristiques principales de cette vodka premium : qualité, authenticité et distinction.
Une campagne pub print qui doit accompagner ce lancement à travers la presse nationale entre février et juillet de cette année : "Fat Glass".
Je vous la post dès que je l'ai.

Pub & Vodka : spot tv Ciroc

Ambiance, couleur, réalisation..., tout y est ! Ce spot est vraiment réussi. Le nouveau propriétaire de la marque -Diddy- en est aussi l'acteur principal et signe le fond musical.

Pub & Preservatifs : Billy Boy

Le numéro 1 Allemand des préservatifs, Billy Boy lance une campagne de pub pour leur nouvelle gamme de capotes parfumées et colorées. Moderne, sexy mais pas trasch.

C'est vrai que gonflé, le préservatif ressemble à un sein au téton qui pointe...

jeudi 17 janvier 2008

Pub & Vodka : Absolut Citron

Comme d'habitude chez nos amis suédois, la qualité est au rendez-vous de leur campagne. Bravo.
Je n'irai pas -comme j'ai pu le lire sur Copyranter- écrire qu'il s'agit d'un vagin.

Saint Valentin : Aubade et les hommes

Aubade invente les « Happy Men’s Hours » !
Un rendez-vous qui est strictement et exceptionnellement réservé aux machos hommes.
Les boutiques de lingeries seront donc interdites aux femmes du lundi 11 au jeudi 14 février entre 18h30 à 19h30. Aubade parle de moment très privilégié pour profiter des suggestions avisées de toutes les conseillères afin d’effectuer le choix sur la parure parfaite. Ce sera aussi l'occasion de découvrir leur collection spéciale Saint-Valentin : Love and Kiss.

Alors perso, je n'irai pas. Une boutique de lingerie féminine pleine de mecs !!! Non merci. Tout le charme de ces magasins, généralement petits, intimistes où l'on se fraie un passage entre dentelle et soie, tanga et porte-jartelle, réside dans le partage de ces rayons avec le sexe opposé. Il est vrai qu'il y a très peu d'hommes qui achètent seuls. Ce qui ajoute au plaisir lorsqu'un regard et un sourire féminin se posent discrètement sur votre choix. Ajoutez, je l'avoue, ce petit rien de voyeurisme lorsque c'est vous qui observez les futurs dessous de ces dames.
Mais bon, c'est une très bonne idée, pour tous ceux qui n'osent pas, pour faire de la pub pour la nouvelle collection et communiquer sur la marque et son réseau de distribution.

Plus d'infos sur le site Aubade
Via MySacaMain

Bientôt 50 ans qu'ils schtroumpfent

Je viens d'apprendre grâce à Damdam que les Schtroumpfs allaient avoir 50 piges !! Mon Dieu. Ca me rajeunit pas ça. Je me souviens des jeux de cours de récrée où l'on devait tirer sur le schtroumph de notre adversaire pour le gagner. Grâce à mon Schtroumpf nageur très profilé j'avais gagné une belle collect' de ces personnages. Plus tard c'était les jeux à boire (attention c'est du lourd) : devant un épisode des schtroumpfs, chacun avec un pack de bières, dès que l'on entend "schtroumpf" il faut boire une gorgée, pour Grand Schtroumpfs la bouteille. Celui qui se trompe évidemment prend le double. Simple ! Maintenant faites-le devant l'épisode "La flûte à six schtroumpfs".

Pour l'opération, un an de tournée à travers de grandes villes d'Europe. Des jeux de créativité et des expo seront proposés et annoncés sur le site dédié : schtroumpfanniversaire. On retrouve toute gentillesse de ces petits personnages à travers le partenariat avec l'UNICEF pour qui dans chaque ville un grand schtroumpf sera réalisé par une célébrité et vendue aux enchères au profit de l'UNICEF. Bravo !

Buzz : les cheveux de Britney Spears

Reçu par la poste !

Un nouveau site Internet concocté par le célebre magazine Voici : Star Bank. Un genre d'Ebay mais pour morceaux, effets et autres conneries appartenant aux Stars en tout genre. De même, si l'on croit le courrier reçu avec l'échantillon, on pourra acheter des parts de Star et j'imagine "boursicoter" sur leur valeur. Je crois que ça va être fun de spéculer sur les résultats des peoples. Résultats pouvant être calculés sur le nombre de photos publiées dans les magazines, sur les ventes d'albums....

Je ne suis pas allé voir le site Star Bank encore, par contre Séb y est allé, je vous invite à lire son commentaire, pas très positif.

Pub et Bière : Un nouveau spot Guinness


Guinness Dot Advertisment
J'ai moins aimé que les dominos mais il est vrai que Guinness est une des marques très présente sur le Web.

Pub & Rhum : Spot Bacardi Angleterre


Bacardi Made to mix
Source adverbox

mercredi 16 janvier 2008

Apple : Macbook Air

Et bien le voilà ! Je ne ferai pas un énième récap' des spécificités techniques de ce bijou. Je me vanterai juste de la réaction de ma moitié qui pour la première fois a fait un commentaire sur un produit technologique. Et quel commentaire : "wouah il est beau !" J'hésitais à remplacer la batterie de mon iBook d'il y a 2 ans qui me laisse une autonomie de.... 20min. Et bien non.

iPhone : Putain de mauvaise manip'

Petit conseil si vous n'avez pas encore mis à jour le firmware de votre iPhone : à la fin du téléchargement (165Mo quand même !!) et après l'installation iTunes vous fera un beau message type alert. Il vous annonce qu'il est impossible d'utiliser votre iPhone avec iTunes car la carte de SIM n'est pas installée.... Surtout ne partez pas avec votre iPhone. Dévérouillez votre SIM. Après je ne sais pas ce qu'il se passe. -;) Sorry.
Je suis au bureau et mon iPhone me demande la connexion à iTunes et ne me laisse comme possibilité l'appel d'urgence. J'ai quand même pu repositionner mes icones, tous bougent, même les 4 du bas. Par contre, je n'avais pas de réseau. J'ai redémarré la bête et pouf !! Me voilà sans téléphone aujourd'hui.

iPhone : téléchargement du firmware 1.1.3

C'est en cours ! J'ai hate de voir ça !

mardi 15 janvier 2008

Keynote : Apple Store fermé


Dans 1 heure aura lieu la Keynote et déjà l'Apple Store est fermé !! C'est en soit une bonne nouvelle. Je ne traiterai pas des rumeurs, laissant lachement le travail aux sites et blogs spécialisés : Journal du Mac / Plugeek / Mac Génération et bien d'autres

Polémique : Marques d'alcool et Internet

Quel avenir pour les marques d'alcool sur Internet ?
La question est lancée depuis quelques jours suite à la condamnation d'Heineken (encore eux) par le tribunal de grande instance de Paris.
La justice avait été saisie par l'Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (Anpaa) qui avait assigné Heineken le 18 décembre parce qu'elle estimait illégales les publicités en faveur de sa bière postées par le brasseur néerlandais sur son site.

La Loi Evin se veut exhaustive et ne mentionne pas Internet. Normal puisqu'elle est antérieure au média. Jusqu'à maintenant les juristes défendaient l'usage en prétextant que le Web était une évolution du Minitel. Pourquoi pas. En attendant, les marques de spiriteux et de bières vont faire profil bas sur Internet tant que le législateur n'aura pas actualisé les supports autorisés. Et ce en espérant qu'il le fasse, on sait bien que Sarkozy ne s'accorde un verre d'alcool qu'avec Poutine... ce n'est donc pas gagné.